Tous les parents ont la même problématique : comment se dégager plus de temps ? En effet, difficile de tout faire en une journée. A la fin de la journée on se dit souvent, le temps passe trop vite, je n’ai pas réussi à tout faire.

Il faut dons se pencher sur les tâches qu’on peut optimiser notamment la corvée de ménage. Depuis quelques années, l’apparition de l’aspirateur robot permet de gagner du temps. Faut-il craquer pour un aspirateur robot ?

Qu’est ce qu’un aspirateur robot ?

Un aspirateur robot est un petit appareil tout rond, qui aspire tout, tout seul. Sa promesse ? Il fait gagner plusieurs heures de ménage par semaine. Alors pourquoi s’en priver quand on n’a pas le temps ?

Il existe de plus en plus de modèles et fonctionnalités différents et on ne sait pas lequel acheter. Faut-il investir dans un aspirateur robot avec beaucoup de caractéristiques ou pas ? A quel prix ?

Je me suis donc renseignée sur ce petit appareil qui est sensé nous aider dans notre quotidien. J’ai trouvé ce guide sur les aspirateurs une vrai mine d’informations. Voici ce que j’ai retenu pour faire mon choix.

Les critères de choix d’un aspirateur robot

Le prix n’est pas le critère déterminant dans le choix d’un aspirateur robot. Il faut le choisir selon ses besoins. Il y a quatre principaux critères à prendre en compte : la hauteur, l’autonomie, la puissance et le capteur.

La hauteur est à prendre en compte pour voir si l’aspirateur passe sous vos meubles. Plus c’est plat mieux c’est, il pourra ainsi se faufiler partout notamment si vous avez des meubles très bas.
De plus, il faut penser à votre barre de seuil, voir si l’aspirateur pourra passer au-dessus pour aller d’une pièce à une autre.

Concernant l’autonomie de l’aspirateur, plus vous avez de grandes pièces, plus il faudra une grande autonomie et un grand réservoir.

La puissance est également à prendre en compte selon votre utilisation : occasionnelle, régulière ou intensive.

Si vous avez des objets fragiles, choisissez un aspirateur équipé d’un capteur pour les éviter lors du fonctionnement sinon ça risque de faire du dégât. Le capteur identifie la pièce et non la poussière.

Enfin, il y a les options supplémentaires, notamment ceux qui aspirent et nettoient en même temps, les caméras infrarouge pour fonctionner dans le noir, programmables, les « tout terrain », avec commandes vocales, …

Maintenant, la question est : qu’allez-vous faire avec ce nouveau temps disponible 😉

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page