Quand on pense à une famille nombreuse, on pense forcément au budget que cela entraîne ! En effet, le budget des familles nombreuses est souvent serré, il faut donc avoir des astuces pour réduire les coûts de la vie courante.

Connaissez-vous la « carte familles nombreuses » ? Elle représente une aide très précieuse pour les familles nombreuses, notamment pour partir en vacances, se divertir, s’équiper ou se cultiver. Si vous ne l’avez pas encore, pensez à la demander dès que possible pour profiter de nombreuses réductions.

En effet, si vous souhaitez prendre le train, louer une voiture, vous divertir à Futuroscope, au Parc Astérix, avoir des cours à domiciles ou encore acheter des habits pour vos enfants à prix réduit, demandez au plus vite la carte familles nombreuses qui offre ses avantages.

Voici toutes les informations concernant la carte familles nombreuses !

Qui peut obtenir la carte familles nombreuses ?

Pour obtenir la carte famille nombreuse pour vous, votre conjoint et vos enfants, il faut remplir plusieurs conditions :

  • Être citoyen français ou étranger en situation régulière
  • Résider en France
  • Avoir au minimum trois enfants de moins de 18 ans

Après validation, chaque membre de la famille, père, mère et chacun des enfants, sera titulaire d’une carte qui lui est personnelle.

Quelles sont les démarches à faire ?

Pour faire la demande de carte familles nombreuses, il faut tout d’abord remplir le formulaire en ligne sur le site de Voyages SNCF.

Imprimez ensuite votre demande, puis envoyer votre dossier complet accompagné des pièces justificatives demandées, du chèque (ou mandat cash) et d’une photographie d’identité récente pour chaque carte demandée par courrier, dûment affranchi.

Les frais de traitement du dossier s’élève à 19€ pour une famille, quel que soit le nombre de cartes demandées et ces frais ne sont en aucun cas remboursables.

Après réception du dossier complet par le centre de traitement, et si vous remplissez les conditions d’obtention, vous recevrez votre carte familles nombreuses sous 3 semaines.

Quelle est la durée de validité de la carte ?

La carte familles nombreuses est valable 3 ans à compter de la date d’émission. Mais elle cesse d’être valable quand la situation de famille change notamment quand l’un des enfants atteint l’âge de 18 ans, le nombre d’enfants à charge a changé, le lieu de résidence.

Pour les parents ayant eu ou élevé 5 enfants ou plus, la durée de validité de la carte est de 6 ans.

De plus, il faut refaire une nouvelle demande à l’expiration du délai de validité de la carte.

Quelles sont les avantages de la carte familles nombreuses ?

Avec la carte familles nombreuses, vous pouvez bénéficier :

  • d’une réduction de 30% à 75% en fonction du nombre d’enfants mineurs à charge, sur le tarif loisir standard ou tarif normal de seconde classe des billets de train
  • d’une réduction de 50% sur les réseaux de Transport Public en Ile-de-France
  • de réduction de nombreux partenaires privées

En effet, en plus du transport, vous pouvez avoir des remises de la part de nombreuses enseignes dans divers domaines : divertissement, location de voiture, hôtellerie, services, grande distribution, … En général, les commerçants partenaires affichent le logo de la famille nombreuse.

Découvrez toutes les conditions pour obtenir la carte famille nombreuse et la liste des partenaires de la carte familles nombreuses.

Découvrez également les promotions chez Amazon.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page