Vous souhaitez avoir des plantes d’intérieurs mais ça n’est pas votre point fort ? Vous rêvez d’une décoration luxuriante et exotique ? Avec ces conseils faciles, vous pourrez enfin profiter de vos nouveaux talents de jardinier sans efforts !

De belles plantes sans contrainte avec les pots Lechuza

Pour débutant en jardinage ou expert chevronné, de nouveaux pots innovants qui simplifient la vie existent notamment les pots Lechuza designs et fonctionnels, avec un système de réserve d’eau intégré.

Un dispositif d’hydratation facilitée

Ces derniers vous proposent des contenants avec un dispositif d’arrosage intégré. Les pots Lechuza vous assure ainsi le volume d’eau nécessaire au développement de vos plantes.

Ce système comprend :

  • un indicateur de niveau d’eau ;
  • une éprouvette de remplissage ;
  • un socle contrôlant l’approvisionnement d’eau ;
  • une plate-forme démarquant la réserve ;
  • une vis de trop plein à libérer si vous mettez votre pot à l’extérieur, afin d’évacuer l’excédant d’eau.

Les bienfaits des pots Lechuza

Ce dispositif permet aux végétaux de s’alimenter en eau dès que cela est nécessaire. Vous n’aurez pas besoin de les arroser durant trois mois sans que ceci les impacte. Vos plantes qui meurent d’un manque d’eau ? C’est dorénavant un mauvais souvenir.

Il existe un large choix de pots et jardinières Lechuza avec des gammes de récipients modernes et robustes, que vous pouvez modifier à votre convenance.
Certains modèles avec roulettes sont très pratiques pour les déplacer selon votre humeur, autant en intérieur qu’en extérieur.

pot lechuza

Entretenir ses plantes en un coup de main !

Prendre soin de ses plantes, lorsqu’on est novice, peut sembler une affaire complexe. Voici quelques astuces pour embellir votre logement, sans avoir besoin de multiples connaissances dans le domaine.

La lumière, un facteur primordial

La luminosité est une spécificité incontournable en jardinage. C’est un élément vital pour vos plantes, elles sont incapables de s’en passer. Il est alors indispensable de disposer vos végétaux au sein d’espaces lumineux, principalement à l’Est.

Durant les périodes les plus rudes, vous avez la possibilité de positionner vos plantes près des ouvertures.
Si cela ne suffit pas, des systèmes d’éclairage spécifiques sont disponibles, afin de leur prodiguer plus de luminosité.

La poussière obstruant les rayons du soleil, il est indispensable de nettoyer vos feuillages pour un bon entretien.

A noter que l’exposition excessive au soleil reste dangereuse, même pour les plantes !

L’hydratation, une caractéristique capitale

De nombreuses espèces végétales nécessitent un apport en eau considérable, jusqu’à 90%. Pour favoriser une quantité d’humidité favorable, vous avez la possibilité de disposer des billes d’argiles au fond de votre pot.
Lors de fortes chaleurs, il vous est conseillé d’humidifier vos plantes afin d’assurer une hydratation parfaite.

Une irrigation régulière

S’il y a bien une étape fondamentale, c’est assurément l’arrosage de vos végétaux.

C’est une action spécifique qui nécessite divers conseils :

  • Irriguer modérément ;
  • Vérifier que la terre soit aride ;
  • Utiliser de l’eau tiède et sans calcaire ;
  • Évacuer l’eau du socle.

Une climatisation modérée

Les végétaux ont besoin d’un environnement stable et équilibré. Les excès de chaleur ou de fraîcheur sont souvent nocifs pour ces derniers. Il est primordial de placer ces plantes à distance des points de chaleur intense, à l’instar des radiateurs.

Lors des périodes estivales, vous pouvez aérer vos plantes dans votre extérieur. Il est nécessaire de porter une attention particulière aux végétaux sensibles, qu’il est préférable de maintenir dans votre logement.

A chaque plante son pot

Vos plantes ne peuvent s’épanouir que lorsque celles-ci se développent dans une atmosphère favorable.
Pour cela, il vous est primordial de rempoter vos végétaux :

  • Lorsque leurs racines se déploient ;
  • Lorsque leur développement s’atténue ;
  • Lorsqu’ils ne présentent pas suffisamment de fleurs.

Pour une croissance adéquate, vous pouvez choisir un contenant légèrement plus grand que votre plante. Chaque rempotage doit s’élaborer à la fin de l’hiver pour être efficace.

Tailler vos végétaux semble crucial pour un bon entretien. De surcroît, vous avez l’opportunité d’incorporer un engrais bio chaque quinze jours pour favoriser son développement sans excès !

Si vous suivez ces quelques instructions, vous pourrez, assurément, devenir un expert en jardinage d’intérieur. Sinon, la solution pour se faciliter la vie est de s’offrir des pots Lechuza, c’est simple et efficace.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les plantes qui vous donnent envie, et profitez enfin d’une maison qui respire le bonheur.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page