À partir du moment où il apprend à marcher, ses chaussures sont les garants du bon développement des pieds de votre enfant.

Comme ces derniers grandissent toutefois très vite, celles que vous avez achetées 3 ou 4 mois auparavant peuvent ne plus convenir.

Que faire pour ne pas dépenser une fortune à chaque fois qu’il faut lui acheter des chaussures et quels sont les critères à prendre en compte en les choisissant ? Voici les réponses.

Quand acheter les chaussures des enfants ?

Contrairement à nous, les pieds des enfants évoluent rapidement ! Si on devait acheter les chaussures des enfants à « plein tarif », il faudrait casser la tirelire ! En effet, à coup de 5 paires par an environ les premières années, il faut un sacré budget pour équiper nos bambins !

Heureusement, les occasions sont nombreuses pour profiter de promotions toute l’année afin d’acheter à prix réduit !

Voici les meilleures périodes pour acheter les chaussures de vos enfants !

Pendant les soldes

Quelle que soit la marque désirée, vous pouvez acheter moins cher les chaussures de votre enfant en profitant des soldes d’été ou d’hiver, en magasin ou en ligne ! C’est la période la plus attendue des parents pour renouveler la garde robe de leurs enfants.

Lors des ventes privées

Pour faire des économies, n’hésitez pas à commander vos chaussures enfant en vente privée, les prix sont souvent 50% moins élevés et vous aurez plus de choix que pendant la période des soldes !

Beaucoup d’enseignes organisent des ventes privées pour écouler leurs stocks ou les vendent sur des sites spécialisés dans les ventes privées. Sans devoir attendre les soldes, vous pouvez y acquérir moins cher les chaussures de vos enfants, toute l’année. Trouvez-y à profusion des bottines, des baskets, des tennis et même des sandales.

Le Black Friday

Faites de même durant le Black Friday qui a lieu en fin novembre de chaque année, une tradition américaine et canadienne qui se déroule au lendemain du repas de Thanksgiving. Elle marque le début des achats de fin d’année et de nombreux commerçants en profitent pour faire des rabais importants sur leurs marchandises. Profitez-en pour acheter les chaussures d’hiver ou pour des cadeaux de Noël !

Les French Days

Vous pouvez aussi attendre les French Days qui ont lieu fin avril début mai, les 5 jours de promotions organisés par des sites d’e-commerce français à l’image du Black Friday mais au printemps ! A vous les chaussures d’été !

Chaussures Enfant

Conseils pour acheter des chaussures enfant ?

Pour vous faciliter la tâche, qu’elles soient neuves ou pas, prenez en compte ces quelques critères de choix lorsque vous achetez les chaussures de votre enfant.

La marque

Optez si possible pour des marques de chaussures spécialisées pour les enfants, des marques comme Mod’8, qui conçoivent des chaussures adaptés et en respect de l’anatomie de leurs petits pieds !

La composition

Concernant le matériau de fabrication, privilégiez un cuir souple, résistant, soyeux et non râpeux, des critères importants pour les pieds de vos enfants.

Viennent ensuite les coutures qui garantissent l’étanchéité et la résistance des chaussures.

Choisissez-les aussi avec une doublure qui leur assure confort et respirabilité, ainsi que des semelles amovibles pouvant être changées ou modifiées.

Quant aux semelles extérieures, choisissez-les antidérapantes, mais souples, surtout au niveau des articulations métatarso-phalangiennes.

Le modèle

Optez pour un modèle dotées de fermeture réglable, idéalement à scratch ou combinant lacets élastiques et scratch pour faciliter la tâche à l’enfant et qui peuvent s’adapter à ses petits pieds.

Enfin, assurez-vous de son style, que celui-ci plaise à votre enfant s’il est déjà assez grand pour choisir ce qu’il va mettre. Et bien sûr, il faut qu’elles correspondent à votre budget.

Occasion ou neuf ?

Vous avez craqué pour de jolies chaussures sur les sites de petites annonces ou au vide grenier ? Même si ils peuvent paraître neuf, il n’est pas conseillé d’acheter des chaussures d’occasions les premières années de votre enfant notamment quand il apprend tout juste à marcher. En effet, la physiologie de chaque enfant est différente.

Si ses pieds doivent faire avec des chaussures qui ont été déformées par ceux de son précédent propriétaire, cela peut présenter des risques et des traumatismes graves pour le développement des siens.

Pour le bon développement de votre enfant, il est recommandé d’acheter des chaussures neuves qui sont parfois au même prix que des chaussures d’occasions pendant les promotions !

Même si tous les 3 ou 5 mois, vous devez acheter des chaussures pour votre enfant, vous pouvez très bien en trouver moins cher si vous savez vous y prendre. D’ailleurs, vous pouvez toujours les revendre quand elles ne servent plus ou les donner à ceux qui en ont besoin.

Bon shopping ! Les soldes d’été continuent jusqu’au 7 août pour vous équiper en matériel de puériculture !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page